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Suzanne C. Wery |
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Mes carnets d’écriture (2/2)
Mon objectif principal était de dénicher un carnet pratique ! Et en pratique, comment je m’en sers ?
© Suzanne C. Wery, 2021 – Toute reproduction ou représentation de cet article sans le consentement de l’auteure est interdite par la loi sur le code de la propriété intellectuelle. |
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En tant qu’enseignante, j'étais en contact régulier avec tout type de fournitures scolaires, j’ai donc facilement identifié ce qu’il me fallait.
J’ai ainsi choisi les carnets que vous voyez en photo.
Chaque fois que je dois écrire quelque chose dans un carnet, j’inscris d’abord la date, puis le titre comme «Scène à intégrer» ou «Dialogue pour le chapitre 8».
Puis, je note en vrac ce qui avait besoin d’être couché sur le papier avec un stylo noir ou bleu. S’il y a des fautes, que c’est mal écrit ou même brouillon, peu importe.
C’est un outil de travail avant tout ! Et je peux vous assurer que pour une maniaque comme moi, c’est se faire violence parfois ! Par contre, il faut tout de même pouvoir se relire.
Ensuite, quand je me mets à travailler sur mon ordinateur, j’ouvre les fichiers nécessaires, je prends des documents en version papier, ainsi que le carnet correspondant.
Je vérifie si j’y ai noté quelque chose à intégrer depuis la fois précédente. Si c’est le cas, je retranscris informatiquement son contenu.
Pour être sûre de ne pas revenir dessus, je rajoute un «OK» avec un stylo vert ou rouge sur le côté, j'écris la date à laquelle cette retranscription a été faite et je barre le tout d’un trait fin. Si je rejette cette idée, je procède de la même manière, mais avec un «NON».